eau, hygiene & assainissement

eau, hygiène et assainissement

GESTION DE L’EAU ET GOUVERNANCE LOCALE

CAD se veut être à pied d’œuvre dans ses d’intervention afin d’améliorer les services d’eau et d’assainissement ainsi que les habitudes portant sur l’hygiène de base pour les communautés bénéficiaires. Dans un contexte de la rareté de l’eau et de mesures appropriées de gestion de l’environnement, CAD se veut participer activement dans la fourniture de l’eau et l’amélioration de mesures communautaires d’hygiène et d’assainissement à travers la participation communautaire et active. CAD veut répondre aux questions dessous pour répondre efficacement à cette thématique dans les différentes zones d’intervention :

–    Quels sont les acteurs intervenant dans la gestion des ressources en eau dans la zone ?

–    La gestion des ressources en eau est-elle efficace ?

–    Quelles sont les mesures à prendre pour assurer une meilleure gouvernance des ressources en eau dans la zone ?

L’Eau, Hygiène et l’Assainissement

Renforcer les capacités de gestion des interventions WASH au niveau local. Un engagement réaliste à fournir un accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement s’est amélioré. Le programme de CAD dans le WASH vise à mettre l’accent sur l’accès à une eau, des services d’assainissement et d’hygiène de qualité, tout en améliorant la capacité de gestion de services de l’eau au niveau local. 

Les programmes de CAD-RDC en RD Congo bénéficieront directement plus de 400.000 membres de la communauté comprenant des personnes déplacées ainsi que les communautés hôtes et vulnérables. Les maladies liées à l’eau et à l’assainissement, telles que la diarrhée et le paludisme, restent la principale cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans aujourd’hui. Cela est principalement dû à une proportion élevée d’installations d’approvisionnement en eau qui ne fonctionnent pas, à un accès insuffisant à l’assainissement et à de faibles taux d’adoption de pratiques d’hygiène positive. L’objectif global de notre programme est de parvenir à une réduction de maladies liées à l’eau et à l’assainissement dans les communautés que nous cherchons à servir par :

·         Accroître l’accès à l’eau potable

·         Amélioration des mesures d’assainissement

·         Amélioration des comportements d’hygiène et

·         Formation et mobilisation du comité communautaire eau et assainissement (WASH).

Translate this page