Leadership et church mobilization

leadership et church mobilization

CAD prévoit de mettre en œuvre le programme de transformation centrée sur la vérité conçu pour équiper les églises rurales et urbaines pour appliquer la vérité sur Dieu à leur vie, atteindre et servir leurs communautés et acquérir des compétences de base.

Lorsque vous explorez ce site et découvrez le TCT, n’oubliez pas qu’aucun programme, par lui-même, ne peut transformer des vies. CAD croit que la transformation se produit lorsque les gens marchent dans l’obéissance à Dieu, comprennent sa vérité et l’appliquent à tous les domaines de leur vie. AD veut à travers ce programme, éduquer aux participants à réaliser et à appliquer la vérité de Dieu. Cependant, C’EST DIEU SEUL QUI PRODUIT LA TRANSFORMATION. CAD croit que la vraie recette au succès dans la vie de chrétien comprend la prière et le jeûne, la recherche de Dieu et l’audace de marcher en lui obéissant même lorsque cela n’a pas de sens. 

Wholistic Discipleship

Ce n’est pas un programme de développement communautaire. Notre objectif est de discipliner de manière holistique les églises. Alors que l’un de nos principaux objectifs est de voir les communautés sortir de la pauvreté, nous sommes convaincus que cela se fera grâce à des églises disciplinées de manière holistique qui obéissaient à Dieu. CAD croit fermement que le disciplorat holistique se compose de quatre domaines : 

1.  Comprendre comment la Bible s’applique à tous les domaines de la vie.

2.  Vérité

3.  La formation des compétences

4.  L’intervention de Dieu 

Si mon peuple, qui est appelé par mon nom, s’humiliera et priera et cherchera ma face et se détournera de ses voies méchantes, alors j’entendrai du ciel, et je pardonnerai son péché et guérirai sa terre.

2 Chroniques 7 :14 

Consolidation de la paix et résolution des conflits

·  Analyse et prévention des conflits

CAD propose des stratégies pour prévenir, gérer ou résoudre les conflits violents qui ne réussiront que si elles reposent sur une analyse claire des causes et de la trajectoire potentielle d’un conflit en RD Congo. Grâce à des techniques de recherche, de formation et d’analyse, CAD veut collaborer avec des organisations internationales, des institutions de recherche et des universités pour donner aux praticiens et aux communautés locales les moyens d’éviter plus efficacement les conflits violents dans les zones cibles.

·  Réconciliation

Nous pensons que la réconciliation englobe la vérité, le partage de récits historiques ou le dialogue pour transformer les relations entre les groupes touchés par les conflits et rétablir la confiance entre l’État et les citoyens afin que les anciens ennemis puissent envisager et réaliser un avenir commun. CAD veut travailler à travers le biais de résultats de recherches soutenues pour évaluer et mieux comprendre les pratiques de réconciliation utilisées en RD Congo et leur impact dans la vie de milliers de Congolais.

Disciplorat et Evangélisme

Ceci est différent d’un programme de développement communautaire. Le focus de CAD se veut être une approche holistique pour la transformation de l’église. Pendant que les actions clés restent de voir la communauté sortir du gouffre de la pauvreté ; une hypothèse sûre est que les églises transformées et marchant dans l’obéissance à Dieu parviendront facilement à apporter un changement dans le secteur de la vie de communauté. 

Pour y arriver, CAD veut développer de thèmes principaux en lien avec la transformation de l’Eglise au sein de zones cibles, notamment :

– Comprendre le rôle intrinsèque de la Bible dans tous les aspects de la vie,

– La vérité de Dieu,

– Renforcement de capacités sur thème clé,

– L’intervention de Dieu dans la vie quotidienne.

– Transformation positive des Conflits 

L’église étant considérée comme point d’entré dans la matérialisation de ce programme, CAD prévoit éduquer et équiper les représentants ecclésiastiques et des autorités locales sur l’analyse de conflits, la gestion de conflits, la participation communautaire dans la gestion et résolution pacifique de conflits, la paix et la stabilisation ainsi que la cohésion sociale.

Translate this page